Demandez la vidange et le curage de vos fosses septiques à Menton, Alpes-Maritimes

Au fil du temps, vos canalisations s’entartrent. Elles produisent de l’hydrogène sulfureux. Il dégrade le béton ou la fonte (matériaux dans lesquels sont construites les canalisations), détériore les joints et provoque une odeur nauséabonde. Vos canalisations peuvent également se boucher : l’écoulement de l’eau en est impacté, ce qui provoque d’autres dépôts, qui eux-mêmes bouchent encore plus les canalisations. Pour éviter cela, demandez un contrat annuel d’entretien chez nous, Azur Cop’s Environnement ! Nous vous conseillons sur les meilleurs choix à faire pour vos assainissements, en termes d’entretien ou de construction de vos fosses. Nous établissons avec vous des devis gratuits que nous établissons avec vous préalablement, en fonction de vos besoins. Nous mettons aux normes vos installations si nécessaire. Nous intervenons dans les Alpes-Maritimes, que vous soyez à Vence, Menton, La Colle-sur-Loup ou AntibesContactez- nous pour des conseils adaptés !

camion vidange
débouchage
tuyau

Le curage de vos fosses près de Roquebrune-Cap-Martin

Nous utilisons plusieurs techniques pour curer vos fosses : si vos canalisations sont obstruées, nous utilisons une caméra vidéo étanche qui nous renseigne sur la position exacte du bouchon. Nous procédons ensuite au nettoyage à l’aide de jets à haute pression. C’est le curage « technique ».

Il existe aussi le traitement biologique : celui-ci consiste à apporter de l’azote et du phosphore au cœur des canalisations ; nous y ajoutons ensuite des bactéries qui se chargent d’attaquer les autres bactéries accrochées aux parois de vos tuyaux.

Le curage est facteur de longévité et d’amélioration des performances de vos installations.

Le curage des canalisations fait partie des opérations nécessaires à l’entretien d’une fosse septique ou d’une fosse toutes eaux.

Il consiste à nettoyer les canalisations de fond en comble ; il est associé à l’assainissement collectif mais peut aussi être réalisé dans le cadre d’un assainissement individuel.

Vous êtes un particulier ? Nous pouvons curer les canalisations présentes entre votre domicile et votre fosse septique ou fosse toutes eaux.

Nous utilisons pour cela un tuyau qui lance de l’eau sous haute pression.

La vidange des fosses septiques et des fosses toutes eaux

tuyau

Nous vous conseillons de vidanger vos fosses septiques et vos fosses toutes eaux régulièrement pour éviter l’accumulation de déchets dans vos installations. Nous vous conseillons de faire vidanger vos fosses tous les 4 ans. Nous effectuons le nettoyage du bac à graisse tous les 6 mois environ. Il est indispensable de remettre rapidement les fosses en eau afin d’éviter que le sol ne cède. Nous laissons une petite quantité de boue au fond de cette dernière, car elle contient les bactéries indispensables au bon fonctionnement du processus de destruction des déchets.

Nous assurons ensuite le traitement et la revalorisation des matières de vidange des eaux usées et des autres déchets dans les stations d’épuration ou dans les centres de compostage. Nous vous délivrons un certificat de mise aux normes et de bon entretien de vos assainissements. Demandez conseil à nos experts Azur Cop’s Environnement ! Nos professionnels sont à même de vous renseigner sur les normes en vigueur.

Nos plus

Picto intervention 24h/24
Picto conseils personnalisées
Picto devis gratuit
Picto déplacement sur tout le département des Alpes-Maritimes

Nos partenaires

Logo Eparco
Logo ClearFox France